Fête de Saint Josémaria

Année mariale pour la famille

Prendre le risque d'être heureux !

Ce documentaire est composé d'extraits vidéos des enseignements de Saint Josémaria, fondateur de l'Opus Dei, et de témoignages de couples anglais, écossais et irlandais qui partagent les défis de leur vie de famille et matrimoniale, et invitent d'autres à oser le bonheur en fondant une famille.

Publications mensuelles

Lettre du Prélat (juin 2015)

Lettre du Prélat (juin 2015)

Le Prélat poursuit ses réflexions sur la famille. Ce mois-ci, il évoque le soin de la maison comme " véritable dialogue contemplatif".

L' estime de soi

L' estime de soi

Estime de soi, humilité, ambition, prise de risque, confiance.... notre condition d'enfant de Dieu nous donne la juste mesure de notre valeur.

L'Opus dei au quotidien

Son amour de Dieu était contagieux

Son amour de Dieu était contagieux

Mercedes est membre célibataire de l’Opus Dei. Espagnole, elle est en France depuis 40 ans. Elle répond à nos questions sur Saint Josémaria.

Dans le coeur de Dieu

Dans le coeur de Dieu

Bruno Leroy, éducateur de rue depuis de nombreuses années, nous parle de son engagement au service des laissés-pour-compte de la société et de son attachement à Saint Josémaria.

Dernières vidéos

Texte du jour

“Pratique la charité sans poser de limites”

Aime et pratique la charité, sans poser de limites, sans faire de discriminations, car c'est cette vertu qui nous distingue en tant que disciples du Maître. — Mais, sauf à ne plus être une vertu, cette charité ne peut te conduire à mitiger la foi, à limer les arêtes qui la définissent, à l'édulcorer jusqu'à la transformer, comme certains le prétendent, en quelque chose d'amorphe, privé de la force et de la puissance de Dieu. (Forge, 456)

(…) Le Seigneur a pris l'initiative, en sortant à notre rencontre. Il nous a donné cet exemple pour que nous partions avec Lui servir les autres, pour que, comme j'aime à le répéter, nous posions avec générosité notre cœur par terre, comme un tapis moelleux que les autres fouleront et qui leur rendra la vie plus aimable. Nous devons nous conduire ainsi parce que nous sommes devenus fils d'un même Père, ce Père qui n'hésita pas à nous livrer son Fils Bien-Aimé.

La charité, ce n'est pas...