Jubilé de la miséricorde

10 extraits du Pape François sur la Confession

10 extraits du Pape François sur la Confession

Dans le contexte de l’Année de la Miséricorde, voici un choix de dix extraits sur le sacrement de Pénitence tirés de l’entretien du Saint Père « Le nom de Dieu est Miséricorde » accordé au journaliste Andrea Tornielli.

Le nom de Dieu est miséricorde

Le nom de Dieu est miséricorde

C’est le titre du livre-interview du Pape François avec Andrea Tornielli publié le 12 janvier. Nous vous proposons d’en découvrir de larges extraits publiés ce dimanche par Radio Vatican.

Publications mensuelles

Lettre du Prélat (février 2016)

Lettre du Prélat (février 2016)

Dans sa lettre du mois de février, le Prélat de l'Opus Dei nous invite à bien vivre ce temps de Carême durant cette année jubilaire et évoque une des oeuvres de miséricorde : prier pour les vivants et les morts.

Les fioretti du pape François en janvier

Les fioretti du pape François en janvier

Sommes-nous fidèles au programme du Christ ? il ne s’agit pas seulement de faire du social, et encore moins du politique. Il s’agit d’offrir la force de l’Evangile de Dieu qui convertit les cœurs, guérit les blessures : voici quelques extraits de propos tenus par le pape devant divers publics.

Message du pape François pour le Carême en 2016

Message du pape François pour le Carême en 2016

En cette Année sainte, le Pape François souhaite que ce temps de pénitence soit vécu de manière «plus intense» pour célébrer et expérimenter la miséricorde de Dieu, notamment à travers les œuvres corporelles et spirituelles de miséricorde. Le Saint-Père invite à ne «pas laisser passer en vain ce temps de Carême favorable à la conversion».

L'Opus dei au quotidien

« Quand je pense à Daesh, je prie pour que Dieu leur pardonne »

« Quand je pense à Daesh, je prie pour que Dieu leur pardonne »

Difficile d’entendre ces mots. Et pourtant Soleen y tient ! Nous avions fait sa rencontre à Grenoble à l’occasion d’un stage de français organisé par le Centre Lanfrey. Nous vous proposons aujourd’hui de revenir sur l’incroyable parcours qui a mené cette jeune femme de 17 ans à fuir son Irak natal avec sa famille.

Dernières vidéos

Texte du jour

"Qu'elle soit intense, ta dévotion pour notre Mère"

Invoque la très Sainte Vierge. Ne manque pas de lui demander d'être toujours envers toi comme une Mère: "monstra te esse Matrem!" Et, par la grâce de son Fils, obtiens d'Elle la clarté de la bonne doctrine dans ton intelligence, l'amour et la pureté dans ton coeur, afin que tu saches aller vers Dieu et Lui amener de nombreuses âmes (Forge, 986).

Qu'elle soit intense, ta dévotion pour notre Mère. Elle qui sait répondre avec tant de délicatesse aux présents que nous lui offrons. — En plus, si tu récites tous les jours le Saint Rosaire dans un esprit de foi et d'amour, Notre Dame se chargera de te conduire très loin sur le chemin qui mène à son Fils. (Sillon, 691)

Sans l'aide de Notre Dame, quel soutien aurions-nous pour notre lutte quotidienne? — Cette aide, est-ce que tu la cherches constamment? (Sillon,...