l’actualité sur le pape François

Fioretti août 2016

Fioretti août 2016

Rechercher ce qui en vaut vraiment la peine, démasquer les fausses illusions : le Pape François est revenu souvent sur ce thème, tout spécialement lorsqu'il s'adressait aux jeunes.

Fioretti juillet 2016

Fioretti juillet 2016

Quelques extraits de propos du Pape François en ce mois de juillet : une invitation à sortir de la facilité et du confort pour faire preuve d'esprit sportif à la suite du Christ.

En direct de Cracovie

En direct de Cracovie

Du 27 au 31 juillet, des milliers de jeunes du monde entier entoureront le Saint Père à l’occasion des 31èmes Journées Mondiales de la Jeunesse. Pour ne rien rater de cet événement, nous vous proposons de suivre sur cette page les principaux temps forts de cette semaine.

Publications mensuelles

Lettre du Prélat (septembre 2016)

Lettre du Prélat (septembre 2016)

En contemplant la Croix avec la foi, nous voyons que « l’instrument de supplice qui manifesta, le Vendredi-Saint, le jugement de Dieu sur le monde, est devenu source de vie, de pardon, de miséricorde, signe de réconciliation et de paix". L'accompagnement des malades et des personnes âgées est une oeuvre de miséricorde très agréable à Dieu.

Fioretti août 2016

Fioretti août 2016

Rechercher ce qui en vaut vraiment la peine, démasquer les fausses illusions : le Pape François est revenu souvent sur ce thème, tout spécialement lorsqu'il s'adressait aux jeunes.

Le mariage à l’épreuve du temps

Le mariage à l’épreuve du temps

La relation entre deux personnes change avec le temps et demande de savoir s’adapter à l’évolution et aux circonstances qui modifient la façon de s’aimer. La foi est d’un grand secours dans ce processus. Nouvel édito sur la famille.

L'Opus dei au quotidien

Une ouverture pour soulager la douleur

Une ouverture pour soulager la douleur

Si les professionnels de la santé devaient écrire leur histoire, les rayonnages des bibliothèques ne suffiraient probablement pas pour stocker tant d’humanisme thésaurisé dans les hôpitaux et centres de santé. A fortiori s’agissant de médecins qui se consacrent à accompagner les personnes dans les dernières étapes de leur vie…

De retour des JMJ, elles témoignent !

De retour des JMJ, elles témoignent !

Elles reviennent tout juste des JMJ où elles viennent de vivre une semaine inoubliable ! Marion, Juliette, Pauline, Inès, Maria, Bénédicte, Ségolaine, Aude, Nada, Soleen, Capucine, Hermine, Sixtine, Justine, Églantine et Ombeline – des clubs Valensole et Lanfrey – ont accepté de répondre collectivement à nos questions et de nous raconter leur formidable aventure.

Jubilé de la miséricorde

10ème émission : consoler les affligés

10ème émission : consoler les affligés

«Consoler n’est pas une tâche aisée, nous dit mgr Echevarria dans son podcast du mois de septembre. Il faut beaucoup de doigté puisque l’âme de celui qui souffre est, pour ainsi dire, écorchée vive, désarçonnée. Un mot de plus ou de moins peut guérir ou blesser (…). Pour réussir à consoler, je vous conseille de demander l’aide des anges gardiens ».

En route (5): Ouvrir nos portes

Cette cinquième vidéo de la série « En route. Façons d’aider les autres » présente des initiatives en Allemagne et en Autriche pour aider des personnes forcées de quitter leur pays d’origine à s'intégrer dans de nouvelles ambiances.

9ème émission :  “Pardonner à ceux qui nous ont offensés"

9ème émission : “Pardonner à ceux qui nous ont offensés"

Mgr Xavier Echevarría reprend la parabole du fils prodigue pour réfléchir sur le pardon de Dieu pour apprendre ainsi de Lui à mettre pratique cette œuvre de miséricorde. « Nous souhaitons vivement que le choix de pardonner et de demander pardon devienne une attitude habituelle chez nous, dans chaque famille, entre les amis »

Dernières vidéos

Texte du jour

“Mets-toi sous la protection de saint Raphaël”

Tu ris parce que je te dis que tu as la "vocation du mariage"? — Eh bien, tu l'as. Et c'est bien une vocation. Mets-toi sous la protection de saint Raphaël pour qu'il te conduise dans la chasteté jusqu'au bout du chemin, comme il guida Tobie. (Chemin, 27)

Tu me dis que tu as au cœur le feu et l'eau, le froid et le chaud, de petites passions et Dieu..., un cierge allumé pour saint Michel et un autre pour le diable. Rassure-toi. Tant que tu voudras lutter, il n y aura pas deux cierges allumés dans ton cœur mais un seul: celui de l'Archange. (Chemin, 724)

Tu es parti d'un rire très franc quand je t'ai conseillé de placer tes jeunes années sous la protection de saint Raphaël: pour qu'il te mène, comme le jeune Tobie, à un saint mariage avec...