Le Pape François à Strasbourg

Du Pape
Le Pape François à Strasbourg

Le Pape François s'est rendu mardi 25 novembre devant le Parlement européen et le Conseil de l’Europe à Strasbourg. Vingt-six ans se sont écoulés...

Derniers textes mensuels

Lettre du Prélat novembre 2014

Lettre du Prélat novembre 2014

"Regnare Christum volumus" : la béatification de don Alvaro résonne encore : étendre le règne du Christ jusqu'aux extrémités de la terre, aux personnes qui vivent actuellement et à toutes celles qui viendront, est la tâche merveilleuse – une authentique aventure divine et humaine – que le Seigneur a confiée à tous les chrétiens, lorsqu'il a dit aux Apôtres : allez dans le monde entier. Proclamez l'Évangile à toute la création.

Novembre : un mois d'espérance et de joie.

Novembre : un mois d'espérance et de joie.

Traditionnellement consacré aux défunts, le mois de novembre nous unit par la prière aux âmes du purgatoire, fortifiant notre espérance dans la force -silencieuse- de la grâce.

Témoignage de Sophie

Un témoignage simple et fort sur le mariage et la famille, au coeur des réflexions du synode qui conclut sa première phase à Rome.

Dernières vidéos

Texte du jour

"Bien « achever » ce que nous avons à faire"

La sainteté est faite d'héroïsme. — Par conséquent, dans le travail on nous demande l'héroïsme de bien "achever" les tâches qui nous reviennent, jour après jour, y compris lorsque ce sont les mêmes occupations qui se répètent. Sinon, c'est que nous ne voulons pas être saints ! (Sillon, 529)

Tu m'as demandé ce que tu peux offrir au Seigneur. — Je n'ai pas besoin de réfléchir à ma réponse: les mêmes choses que d'habitude, mais mieux achevées, avec une ultime finition d'amour qui te fera penser davantage à Lui et moins à toi. (Sillon, 495)

En te remettant à ton travail ordinaire, un cri de protestation t'a comme échappé: c'est toujours pareil!

Et moi, je t'ai dit: — oui, c'est toujours pareil. Mais cette tâche banale, semblable à celle qu'effectuent tes collègues de...