Nominations du vicaire auxiliaire et du vicaire général

Nominations du vicaire auxiliaire et du vicaire général

Conformément à une possibilité envisagée par les Statuts de la prélature, le prélat de l'Opus Dei, Mgr Javier Echevarría, a nommé Mgr Fernando Ocáriz vicaire auxiliaire et Mariano Fazio vicaire général de la prélature.

Publications mensuelles

Lettre du Prélat (janvier 2015)

Lettre du Prélat (janvier 2015)

La famille répond au projet créateur et rédempteur de Dieu, c'est pourquoi le Prélat de l'Opus Dei nous écrit :"J'ai proclamé une année mariale dans l'Opus Dei, afin de prier avec toute l'Eglise pour la prochaine Assemblée ordinaire du Synode des évêques qui traitera de la vocation et de la mission de la famille dans l'Eglise et dans le monde."

La semaine de l'Unité des chrétiens : du 18 au 25 janvier 2015

La semaine de l'Unité des chrétiens : du 18 au 25 janvier 2015

La liturgie nous propose de vivre la « Semaine de prière pour l'unité des chrétiens ». Cette année, partout dans le monde, les fidèles des différentes confessions sont invités à méditer le récit évangélique de la rencontre de Jésus et de la Samaritaine.

Témoignage de Sophie

Un témoignage simple et fort sur le mariage et la famille, au coeur des réflexions du synode qui conclut sa première phase à Rome.

Merci, don Alvaro. Histoires d'une béatification

Merci, don Alvaro. Histoires d'une béatification

Deux mois après la béatification de don Alvaro del Portillo, redisons-lui MERCI comme nous le propose cette vidéo.

Dernières vidéos

Texte du jour

“Sois un appoint pour ma faiblesse”

Quand tu Le recevras, dis-Lui: Seigneur, j'espère en Toi; je T'adore, je T'aime; augmente en moi la foi. Sois un appoint pour ma faiblesse, Toi qui as voulu demeurer dans l'Eucharistie, sans défense, pour apporter un remède à la faiblesse des créatures. (Forge, 832)

Je ne révèle rien de nouveau en disant qu'il y a des chrétiens qui ont une vision très pauvre de la Sainte Messe: pour certains, c'est un simple rite extérieur, quand ce n'est pas une convention sociale. C'est que nos coeurs sont capables, par mesquinerie, de s'habituer à vivre le plus grand don de Dieu aux hommes. Dans la Messe, dans cette Messe que nous célébrons maintenant, la Très Sainte Trinité intervient, je le répète, d'une manière spéciale. Répondre à tant d'amour exige de nous un don...