Fondateur Textes du jour

“Elle ouvre le chemin du Royaume des Cieux”

Que ton amour pour la Vierge soit plus vif, plus surnaturel. — Ne va pas toujours à sainte Marie pour lui demander quelque chose. Approche-toi d'elle aussi pour lui faire des cadeaux: ton affection, ton amour pour son divin Fils: montre-lui cet amour par des œuvres de service dans tes rapports avec les autres, parce qu'ils sont aussi ses enfants. (Forge, 137)

Retournons de nouveau à l'expérience de chaque jour, aux rapports avec nos mères sur la terre. Que désirent-elles par-dessus tout de leurs fils qui sont chair de leur chair et sang de leur sang ? Leur plus grand désir c'est de les avoir tout près. Quand les enfants grandissent et qu'il n'est plus possible qu'ils restent à leurs côtés, elles guettent avec impatience leurs nouvelles, tout ce qui leur arrive les émeut: depuis une légère maladie jusqu'aux faits les plus importants.

Voyez: pour notre Mère Sainte Marie, nous ne cessons jamais d'être petits, parce qu'Elle ouvre le chemin du Royaume des Cieux, qui sera donné à ceux qui se font enfant s(cf. Mt 19, 14). Nous ne devons jamais nous éloigner de Notre Dame. Comment lui rendrons-nous hommage ? En la fréquentant, en lui parlant, en lui démontrant notre affection, en considérant attentivement dans notre cœur les scènes de sa vie sur la terre, en lui racontant nos luttes, nos succès et nos échecs. (…) (Amis de Dieu, nos 289-290)